Comment ?

Pour débuter le suivi, une prise de contact avec les parents me permet de déterminer les attentes, les besoins et de clarifier les objectifs.

Lors d’une première rencontre avec votre enfant qui dure une heure environ, je fais connaissance avec lui tant au niveau de ses réussites que de ses difficultés.

A l’issue de cette rencontre, nous définissons ensemble les axes de progrès souhaités , des objectifs précis et le rythme des séances .

Lors des séances suivantes , j’accompagne votre enfant selon l’objectif choisi et je lui présente des outils que nous mettons en pratique.

Pour parvenir à optimiser les capacités de chacun, je peux proposer des accompagnements différents portant sur :

  •  les savoirs être : ils représentent la fondation sur lesquels les savoirs peuvent se poser – confiance en soi, estime, gestion des émotions.
  • les savoirs faire : apprendre à apprendre : comment mémoriser et mieux se concentrer.
  • les savoirs : les connaissances scolaires, la consolidation des compétences fragiles, l’aide aux devoirs.

Bien sûr, tous les savoirs s’entremêlent et leur progression est liée mais il est important qu’un objectif prioritaire soit défini pour être plus efficace.

Par exemple, si l’objectif déterminé est l’aide aux devoirs, la séance y sera consacrée et j’introduirai des pistes pour améliorer les savoirs être et les savoirs faire mais l’objectif principal sera la réalisation des devoirs.

En revanche, si l’objectif principal est l’amélioration de l’attention, de la mémorisation ou le développement  de la confiance, nous utiliserons les supports de l’enfant et de ses devoirs si c’est possible mais l’objectif prioritaire ne sera pas de faire les devoirs.